vendredi, octobre 20, 2006

LAZULI

J’ai découvert ce jeune groupe du sud de la France en première partie d'un concert de ANGE en aout 2006.


Une pêche d'enfer, des instruments atypiques et des sons qui vous emmènes très loin ...


Dominique LEONETTI, le chanteur et sa voix si particulière et envoûtante


Gédéric BYAR, le guitariste, un jeu très « haut » mais le résultat est là avec de superbes solos


Claude LEONETTI bras paralysé et juste une mobilité dans les doigts. Il a inventé la Léode, un instrument basé sur une sorte de manche de guitare et avec un synthé pour en sortir des sons terribles


Sylvain BAYOL, joue avec d'une superbe « warr guitare / Chapman Stick » qui assure la bass



Les percus sont superbes, Yohan SIMEON et Frédéric JUAN sont deux à battre le temps ...













Le site de LAZULI ou sur MySpace pour les voir bouger, les entendre et avoir plein d'info

Notons "Amnésie" (2004) et leur tout dernier CD/DVD "en avant doute..." disponibles chez MUSEA ... à écouter sans modération

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Superbes souvenirs.De bien grands moments immortalisés par toi Olivier .Merci
Denis

samedi, 28 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup ton blog, les photos son de bons avocats de ce fabuleux groupe même si elle ne font malhereusement pas transparaitre toute l'énergie et la magie du concert.

PS : C'est "Warr guitar" et pas "world guitar"

samedi, 28 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

superbe travail Ollivier,je suis hyper content de vous avoir fait decouvrir ce superbe groupe d'une simplicité et humilité extraordinnaire.
A voir le site de Sylvain
www.myspace.com/sylvainbayol
venez lzs suporter le 11 novembre en charente à st georges de didonne

Patrice

samedi, 28 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ah oui, que de bons souvenirs en images ! Tu les as bien mis en valeur ! Merci !

dimanche, 12 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

peux-tu écrire à Taratata et faire
passer le message à tous ceux qui
aiment Lazuli pour les faire passer
dans une émission de Naguy (moi
c'est fait, d'autres l'ont fait)
taratataweb@airprod.com
Ils ont leur propre style et se
détachent du lot O combien fourni des stars médiatiques.
merci à toi Olivier - Roselise

mardi, 14 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ollivier, je me suis permise de mettre un lien de mon blog versle tien, tu parles si bien du groupe Lazuli, que je connais bien. Si cela te gène emaile moi j'enlèverai le lien
nel

jeudi, 07 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Un petit bijou ciselé m'a été livré
"en avant doute", plus mûr, plus rock, plus fort, gorgé de tout ce que l'on pressentait en Lazuli.
Les musiciens et leurs sublimes
arrangements, les 9 titres choisis
par Domi et aussi l'ingénieux
ingénieur du son. J'applaudis tout !
Bravo et merci aux 6 lazuliens.
roselise

lundi, 05 février, 2007  
Anonymous Anonyme said...

merci olivier, nous sommes (malgré notre age, generation des parents )trés touchés par la musique du groupe et les paroles de domi ont une résonance affective pour nous...sur mon blog 2, j'ai aussi des infos sur le groupe, et un clin d'oeuil sur la famille.
prochain concert en france à Sardan (30), les 20 et 21 avril.
merci de ton comm
nel

dimanche, 25 février, 2007  
Anonymous Anonyme said...

salut Ollivier, un petit coucou du Perigord pour t'informer que Lazuli est sur MySpace je pense que tu pourrais peut etre faire un lien

A bientot sur la route
Patrice

mercredi, 14 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Retour