lundi, octobre 20, 2008

Gypaète barbus

Depuis longtemps, Je voulais faire une page sur mon rapace préféré donc autant vous dire mon NAC préféré !!! … de compagnie mais je le préfère dans la nature que dans mon appart !

Même avec une bonne connaissance de l’espère et de ses localisations dans les alpes (où il est réintroduit depuis quelques années) je n’ai pas réussi à le croiser suffisamment prêt pour faire de belles photos … ce ne sont donc que des photos largement retaillées

Voici d’abord un adulte d’un des 3 couples de la Vanoise



Comment ne peut-on pas aimer un tel oiseau !
L’allure d’un aigle … des couleurs et un plumage plein de nuance … et la gentillesse d’un vautour puisqu’il est nécrophage



Il aime voler proche du relief et n’hésite pas non plus à passer à quelques mètres de randonneurs



Du dessus, c’est une vraie toiture d’ardoise



Voici un individu plus jeune, à la recherche d’un partenaire et d’un territoire
Le ptit oiseau volant en sa compagnie n’est qu’un jeune aigle royal de plus de 2 m d’envergure



Et voici un jeune (2nd année), plus massif et sombre, errant le WE dernier sur le plateau d’Emparis. Les 5 ou 6 premières années de sa vie seront errance et découverte des alpes



Promis les prochaines seront non retaillées… mais la nature reste sauvage et c’est très bien ainsi

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Bonjour
j'ai le plaisir de croiser de temps en temps le Gypaète barbu.
dommage que les photos de votre blog ne s'affiche pas
voici quelque une des miennes

http://forumphotosetpoesie.forumsactifs.com/reportages-f28/le-gypaete-barbu-t565.htm

glbillard@yahoo.fr

samedi, 18 avril, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Retour